ferddy-ley2-w345

Freddy LEY

Possédé par le rythme du rock, il débute dans les années 60 avec le groupe n°1 " LES JAGUARS ". Il connaitra en 1967, un succès inatendu et méritoire en compagnie de Claude François.

Personnage persévérant, dur et tendre à la fois, remplissant toutes les conditions d'un grand chanteur à l'image de son idole " Elvis Presley ", Freddy parcourt à travers les années folles toute une épopée dans le style des tradition, digne d'un rocker's.

A Paris, le 20 décembre 1979 au théatre de la Renaissance, en compagnie de Vince Taylor et Linda Keel, Freddy fera vibrer la salle et gagnera le coeur des Parisiens qui découvrent cette bête de scène.

Surnommé " Le King français " par la presse de l'époque, il sera placé en tête du hit parade Italien devant son ami Bobby Solo, avec une chanson de sa composition, intitulée " No ho piuniette da dire ".

freddy045

De nombreux galas lui valent un succès toujours grandissant. Ses chansons, entièrement de sa composition sont dignes de succès. Il fera renaître dans vos coeurs, le feeling et la frénésie montante du rock avec " Je suis Rocky ", un merveilleux hommage à son idole de toujours, Elvis et du blues avec " Dis moi comment je dois faire " ( humble question posée lorsqu'on est épris de tendresse et de gentillesse ) .

Début des années 80, tournée en compagnie de Patrick Sébastien avec lequel il gardera une grande complicité.

Il renoue le pasé avec son ami Herbert Léonard pour l'action humanitaire du Téléthon 1990. Puis ce fut en juin 1995 son election evec le titre de .:"Représentant Officiel d'Elvis en Europe ".

 

Prévoyant le 20ème anniversaire de la disparition du King Elvis Presley en Août 1997, le seul rocker européen Freddy Ley surnommé le King français , rend un vibrant hommage éffréné et enthousiaste dans un show de 40 à 90 minutes de direct intégral, accompagné des plus grands orchestres ( avec choristes, danseuses et danseurs ) pour ne citer qu'eux, René Coll et Paul Selmer.

La tournée 1996 débutera par les grandes villes Européennes : Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Genève, Bruxelles, Berlin, Amsterdam, Hambourg, Londres, Vienne, Lyon, Grenoble, Milan, Rome, Nice, Avignon, Toulouse, Barcelone, Valencia, Madrid, Granada, Cadiz, Sevilla, Lisboa, Coimbra, Porto, Burgos, Biarritz, Montpellier.

Plus de 30 villes en 6 mois de tournée sous halls, structures, chapiteaux, podiums géants avec 1 première partie ( au total, 2 heures30 de spectacle ) dans la pure tradition des grands directs.

Du jamais vu depuis plus de vingt ans.

Egalement une tournée mondiale avec nos partenaires Européens, Américains, Canadiens, Australiens et Japonais préparant la grande échéance du mois d'août 97 vers les Etats Unis, le Canada, l'Australie et le Japon.

De nombreuses radios et télévisions du monde entier nous ont accompagné.